Accueil
Guy Lux
Association
Soutiens
Activités
Presse
Membres
Contact

Création de l'association

C'est à l'occasion d'un reportage en banlieue parisienne que Guy LUX découvre, qu'en plein de mois de juillet, certains enfants ne partents jamais en vacances et c'est ainsi qu'au Kremlin Bicêtre, il rencontre 5 gamins jouant avec 1 seule bille. En 1986, le créateur d'Intervilles profite du succès de son émission pour permettre à certains enfants d'échapper à leur quotidien. Au cours des années suivantes, plusieurs centaines d'entre eux auront ainsi pu connaître les joies d'un séjour de vacances. Créée le 26 mai 1994, notre association a pour but d'offrir à des enfants défavorisés le bonheur de passer quelques jours au bord de la mer ou à la campagne, le plaisir de vivre une journée exceptionnelle et la joie de recevoir un jouet neuf à Noël.

Actions

- Lors des vacances scolaires, l'association organise des séjours à la mer ou à la campagne dans des centres de vacances agréés.

- L'association organise, tout au long de l'année, des journées exceptionnelles dénommées "Pas d'Enfants Sans Manèges", qui permettent à des centaines d'enfants de visiter des parcs d'attractions (Disneyland Paris, Parc Saint Paul, Grand Parc du Puy du Fou, Parc Astérix, Fami Parc, Plopsaland de Panne, etc.) ou de s'amuser sur les manèges des fêtes foraines parisiennes (Foire du Trône et Fête au Bois).

- Le mercredi qui précède Noël, un grand goûter festif (animations, structures gonflables, poneys, distribution de jouets neufs) est organisé dans le grand hall de l'Hippodrome de Paris-Vincennes. Des centaines d'enfants sont ainsi invités à participer à l'opération "Pas d'Enfants Sans Noël".

- Chaque année, l'association emmène également des enfants sous le chapiteau du Cirque Pinder.
Pas d'Enfants Sans Vacances - c/o TSF - 9, rue des Fillettes - 93210 La Plaine-Saint-Denis